POURQUOI LE VÉGÉTAL STABILISÉ ?

Le procédé de stabilisation de la plante présente de très nombreux avantages :

– Aucune installation préalable n’est nécessaire. La plante une fois stabilisée n’a plus besoin d’être arrosée. Pas de pompe à eau, donc pas d’électricité ni d’arrivée d’eau dans le cas d’un mur végétal par exemple, ni d’arrosage pour une composition.

– Pas d’engrais, ni de nutriments à apporter à la plante.

– Pratiquement aucun entretien : si nécessaire, il suffit de passer de temps à autre un sèche-cheveu à froid pour enlever la poussière.

– La plante conserve un aspect naturel pour 5 années minimum si les conditions sont respectées : pas de soleil en direct, pas d’air conditionné en direct, un taux d’humidité maximum de 75%, plante maintenue à l’intérieur,

– Pratiquement tous les processus utilisés pour la stabilisation des plantes sont réalisés à partir de produits naturels, et biodégradables. Les colorants injectés dans les plantes sont des colorants alimentaires. La plante une fois traitée n’est absolument pas toxique.

– L’installation de panneaux végétaux permet également d’améliorer l’isolation phonique. Idéal pour des open-spaces ou pour séparer en deux une pièce de son appartement !

– Le fait de stabiliser la plante permet de réaliser des compositions et des décorations végétales en utilisant finalement moins de plantes naturelles dans le temps, et bien sûr d’éviter les plantes artificielles en plastique !

Au final le végétal stabilisé est bien plus écologique qu’il ne pourrait paraître à première vue !!…

Si comme nous, vous êtes soucieux de limiter votre empreinte carbone, pensez au végétal stabilisé pour la décoration de votre intérieur…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter +33 (0)6 40 48 11 56